Notre Blog

Supers Parents Ordinaires

Le personnage fictif de Superman est apparut sur nos écrans il y a plus d’un demi siècle déjà. En plus de ses « super yeux » auxquels rien ne pouvait échapper, il pouvait bondir d’un gratte-ciel à l’autre et fendre l’air aussi vite qu’une balle de fusil. Chose étonnante, aussi invraisemblable qu’il fût, ce personnage a captivé des millions de personnes à travers le monde.

Dans la vie de tout parent, il y a des moments dans la vie où on aimerait avoir les yeux à rayons X de Super-man, ou être capable de s’élancer d’un bâtiment à l’autre, même plus petit (que ceux de New York ndt), ou encore de se déplacer, disons deux fois moins vite qu’une balle de fusil.

Mais qu’est ce qui caractérise un super parent « ordinaire » ?55H

3

Montrer, par l’exemple, ce que nous voulons que nos enfants deviennent

Si en tant que parents vous vous montrez rebelles à Dieu, à vos propres parents ou à la société en général, vos enfants risquent bien de grandir dans l’ignorance de Dieu, dans l’indifférence à votre égard, et de devenir une menace pour la société. Mais avec la grâce de Dieu, nous pouvons éviter tout cela. Si nous nous efforçons d’être des parents cohérents et aimants qui honorent vraiment le Seigneur, il est fort probable que nos enfants nous imiteront- nous, les modèles adultes qu’ils ont pu observer au quotidien pendant toute leur enfance. Un écrivain anonyme a composé ce poème très perspicace :

Des petits yeux sont fixés sur toi, 

Et te regardent nuit et jour; 

Des petites oreilles retiennent si vite 

Chacune des paroles dites. 

Des petites mains sont avides

De faire les même choses que toi; 

Et un petit être rêve du jour

Où il sera tout comme toi.

En toute chose, à tout moment, 

Tu donnes un exemple

Au petit enfant qui n’attend que cela : 

Grandir pour être comme toi. 

Source : source : ASCI (Association Internationale d’Ecoles Chrétiennes)

%d blogueurs aiment cette page :