Notre Blog

Supers Parents Ordinaires

55H

Le personnage fictif de Superman est apparut sur nos écrans il y a plus d’un demi siècle déjà. En plus de ses « super yeux » auxquels rien ne pouvait échapper, il pouvait bondir d’un gratte-ciel à l’autre et fendre l’air aussi vite qu’une balle de fusil. Chose étonnante, aussi invraisemblable qu’il fût, ce personnage a captivé des millions de personnes à travers le monde.

Dans la vie de tout parent, il y a des moments dans la vie où on aimerait avoir les yeux à rayons X de Super-man, ou être capable de s’élancer d’un bâtiment à l’autre, même plus petit (que ceux de New York ndt), ou encore de se déplacer, disons deux fois moins vite qu’une balle de fusil.

Mais qu’est ce qui caractérise un super parent « ordinaire » ?

 2

Constituer des réserves de « capital politique » avec ses enfants.

Les leaders politiques parlent de « capital politique ». Ils entendent par là une réserve de crédibilité personnelle suffisante pour conserver la confiance de leurs adeptes. De même, des parents qui n’ont que peu ou pas du tout de crédibilité auprès de leurs enfants pourront difficilement régner sur leur progéniture ou exiger d’eux qu’ils suivent leurs directives. La crédibilité parentale découle de la cohérence des parents. En d’autres termes, si nous disons « non » à nos enfants, ceux-ci doivent réellement comprendre qu’il s’agit d’un « non » authentique et irrévocable. Ils doivent bien savoir qu’un « non » signifie bien « non », et que « oui » signifie bien « oui » ! La fiabilité parentale est essentiellement pour une éducation réussie.

source : ASCI (Association Internationale d’Ecoles Chrétiennes)

%d blogueurs aiment cette page :