Notre Blog

Aujourd’hui nous commençons une nouvelle série de 6 sessions :

LES SUPER PARENTS « ordinaires »

                                                              55H

Le personnage fictif de Superman est apparut sur nos écrans il y a plus d’un demi siècle déjà. En plus de ses « super yeux » auxquels rien ne pouvait échapper, il pouvait bondir d’un gratte-ciel à l’autre et fendre l’air aussi vite qu’une balle de fusil. Chose étonnante, aussi invraisemblable qu’il fût, ce personnage a captivé des millions de personnes à travers le monde.

Dans la vie de tout parent, il y a des moments dans la vie où on aimerait avoir les yeux à rayons X de Super-man, ou être capable de s’élancer d’un bâtiment à l’autre, même plus petit (que ceux de New York ndt), ou encore de se déplacer, disons deux fois moins vite qu’une balle de fusil.

Mais qu’est ce qui caractérise un super parent « ordinaire » ?

1

Dire « je t’aime » à son enfant au moins une fois par jour. 

Bien des problèmes émotionnels de l’âge adulte proviennent d’une enfance au cours de laquelle les parents ont continuellement négligé d’exprimer leur amour et leur affection à leurs enfants. Ceux-ci ont vraiment besoin de se savoir aimés par leurs parents. Il est surprenant de constater à quel point l’habitude fondamentale de regarder son enfant dans les yeux en lui disant « je t’aime ! » peut résoudre des problèmes familiaux à court et long terme. C’est là une élément essentiel pour la stabilité émotionnelle de votre enfant- et pour la vôtre.

source : ASCI (Association Internationale d’Ecoles Chrétiennes)

 

%d blogueurs aiment cette page :