Roi éternel

Nous voilà déjà dans la période de l’Avent…
Bougies, décorations, lumières… pour se préparer à fêter une naissance !
Je me souviens de la naissance de nos enfants. Une des préoccupations était bien entendu de trouver un prénom. Le bon prénom !
Dans le cas de Jésus, il aura beaucoup de noms !!! Dieu puissant, Emmanuel, Conseiller, Roi Éternel, Prince de la paix et bien d’autres….
Et si nous nous arrêtions sur ce prénom “Roi éternel” ? Qu’est-ce que cela veut dire pour nous ?
Quelques PLics pour en parler…

Ni commencement ni fin…

Matériel : Un petit papier par personne, du fil ou de la laine assez long pour accrocher au travers de la pièce) et du scotch.

Tendez le fil ou la laine de part et d’autre de la pièce et scotchez-le au mur de chaque coté. Demandez aux membres de la famille d’écrire sur un papier sa date de naissance. Pliez chaque papier en deux et posez-les sur le fil du plus jeune au plus âgé (papa et maman inclus).
Chacun d’entre nous a un commencement. papa est né le _______; Maman est née le _____; etc.
Dieu, lui, est éternel (Deutéronome 33.27)

  • Que signifie “éternel” ? (Pas de commencement ni de fin; Il a toujours été. Personne ne l’a créé. Il existait avant toutes choses).

Dieu est le Roi Éternel ! Il gouverne le monde avec sagesse et amour. Quand on pense à cela, on a envie de le louer !

Adorer le Roi Éternel

Demandez :

  • Que feriez-vous si Jésus arrivait dans notre maison ?

Normalement, nous voudrions l’accueillir et le traiter avec le plus grand respect ! Nous l’écouterions attentivement, nous le traiterions avec le plus grand des honneurs…. Celui qui a créé les étoiles juste en parlant, mérite d’être adoré !
Lire Apocalypse 4.1-11 à haute voix pour voir comment les personnes dans la ciel adorent notre Dieu. (C’est Jean qui décrit ce qu’il a vu).
L’adoration peut être faite soit avec des mots, soit avec des actions. C’est notre réponse lorsque nous pensons très fort à Dieu.

  • Que pouvons-nous faire ou dire lorsque nous adorons Dieu ? (Écouter un chant de louange, penser à des mots de louange et les dire (Dieu tu es grand, tu es amour…) le remercier pour les bonnes choses qu’il nous donne ou qu’il fait pour nous, admirer sa création, écrire un petit mot ou un poème, lire et penser à sa Parole dans la Bible, lui dire que nous l’aimons….)

Choisissez une de ces propositions et adorez Dieu ensemble !

Chanter pour le Roi !

Dans la voiture, mettez un CD de louange, montez le son et chantez !
Si vous êtes à la maison, mettez votre CD préféré, ou bien découvrez quelque chose de nouveau, par exemple faites un tour sur ce site : http://louangeoutloud.com/
Vous pouvez même apprendre les chorégraphies !

Les chants sont un moyen formidable d’exprimer notre louange à notre Roi Eternel !