Vivre des moments privilégiés en famille

Deut 6.4-9

Nous devons inculquer à nos enfants ces enseignements. Mais le mot français, ressort moins bien qu’en anglais qui traduit cela par le verbe « impress » : les “imprimer”, les impressionner par qui nous sommes, les marquer par notre façon de penser, par ce que nous faisons… Laisser des traces durables chez nos enfants.

Cela peut être par ce que nous disons, mais le message est plus puissant et devient plus durable s’il provient d’événements instructifs que nos enfants peuvent observer et faire avec nous.
Ce message peut passer de façon accidentelle, ou intentionnelle….

On a choisi de l’illustrer par un bol parce que c’est tout simple, c’est l’image de la nourriture à venir. Dans certains pays c’est le seul contenant que les gens possèdent pour le seul repas quotidien ! Dans un bol on peut mettre de la soupe (pour manger des légumes bons pour la santé), des bonbons (pour s’amuser et se faire plaisir), les céréales le matin, des pop-corns, etc. 

Pour nous les adultes, il est facile (ou non) de comprendre qu’on a besoin d’une nourriture spirituelle quotidienne. Et il est vital d’apporter cette nourriture à nos enfants, et ce, quotidiennement.

Relevons ce défi de se donner un « rendez-vous spirituel » avec nos enfants, une nourriture pour l’âme tout autant que pour le corps.

 

Revenir aux 4 principes :