Plein d’amour

Et voila une nouvelle année qui commence. Nous avons tous souhaité des tas de bonnes choses et on nous en a souhaité aussi.
En ce début d’année, j’avais envie de parler… d’amour. (vous avez vu notre petit encouragement de début d’année ? regardez ici !)
D’un trop plein d’amour. (si c’est possible).
D’un amour abondant. Celui de notre Dieu, modèle suprême.
Que nous puissions nous aussi être remplis de cet amour pour l’année qui commence….
Quelques PLics pour en parler…

Dieu est plein d’amour

Lorsque vous versez de l’eau, du lait ou toute autre chose que vos enfants aiment boire (surtout quand ils ont soif), ne leur versez qu’une seule goutte dans le verre. S’ils sont surpris, remettez-en une autre. Puis une autre. Après avoir fait cela quelques fois, versez délibérément et abondamment le breuvage tout d’un coup.

Lisez Psaumes 86.15 (version Parole de vie)

  • Quelle quantité d’amour est-ce que Dieu a ? (il est PLEIN d’amour)
Quelle bénédiction d’avoir un Dieu rempli d’amour, et qui nous remplit aussi…

Amour inconditionnel

Matériel nécessaire : Une friandise à partager

Demandez à l’un des enfants de partager une friandise (selon ce que vous avez de disponible). Quand il vous dit : “Mais je n’ai pas de ________.”  Demandez-lui alors s’il serait prêt à partager ________ (friandise) si vous le lui donniez. S’il est d’accord, donnez-lui la friandise pour qu’il la partage avec les autres.
Pendant que vous mangez, discutez :

  • Pourquoi pouvez-vous manger cette friandise ? (Tu me l’as donnée, Il a partagé, etc.)
  • Parfois c’est difficile d’aimer les autres. On a juste l’impression que rien en nous ne permette d’aimer cette personne. Connaissez-vous quelqu’un de difficile à aimer ?
  • Voudriez-vous essayer d’aimer cette personne si Dieu vous donnait de Son amour ?

Jésus a dit : “Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.” (Jean 15.12). Nous ne sommes pas toujours “aimables”, mais il continue de nous aimer.

Priez ensemble que Dieu vous donne Son amour pour cette personne “difficile-à-aimer” dans votre vie.

Aimer les autres

Lorsque nous relisons les lettres de Paul aux Thessaloniciens (à faire en famille, pourquoi pas ?), on peut constater combien Paul aimait ces personnes.

  • De quelle façon montrait-il son amour ? (Il voulait les voir, il pensait à eux, il se souciait de ce qui pouvait leur arriver, il les servait, il priait pour eux)

Paul ne se contentait pas de dire qu’il les aimait, mais il montrait cet amour en exprimant qu’il se souciait profondément d’eux. Le véritable amour se voit dans des actes d’amour.

  • De quelle façon pouvons-nous montrer notre amour pour les autres ?

Après avoir réfléchi aux façon de MONTRER l’amour (aider, passer du temps avec, servir, prier etc.), demandez à chacun de choisir UNE façon de montrer leur amour à une autre personne cette semaine. Une façon et une personne pour chacun, partagez et soyez remplis de l’amour qui vient de Dieu !