Louer !

En mai, faire ce qui Lui plait !
Nouveau dicton…
Mais qu’est-ce qui Lui plait ? Le louer par exemple n’est-ce pas ?
La nature a commencé à se réveiller le mois dernier. Nous avons maintenant profusion de fleurs et de jolies choses autour de nous, œuvres du créateur ! Beaucoup de raisons de reconnaitre sa grandeur et sa puissance et de lui offrir notre louange ! Allez… quelques PLICs pour nous donner des idées.

Une promenade pour louer

Sortez en famille avec un appareil photo numérique ou bien votre téléphone. Observez la création de Dieu et laissez les enfants prendre des photos.
Puis, en rentrant, chargez vos photos sur l’ordinateur et louez Dieu quand vous regardez ces photos.
Dieu est le créateur des cieux et de la terre. Il est digne de toute louange !

Toute la création loue Dieu

Matériel : de la pâte à modeler et des morceaux de papier avec un nom d’animal écrit dessus

Après avoir écrit un nom d’animal sur chaque morceau de papier, placez les papiers dans un panier ou un chapeau et chacun doit piocher : il faudra modeler l’animal pioché avec la pâte à modeler. (Si vous avez des enfants plus âgés, ils peuvent piocher deux noms et créer un animal extraordinaire en combinant les deux…)

Demandez :
Que pouvons-nous apprendre sur Dieu en regardant et en réfléchissant à la création ?  (Il est rempli de sagesse, il est créatif, puissant, il aime s’amuser, etc.)
Demandez à l’un des enfants les plus âgés de lire le Psaume 8 à haute voix.
Que nous dit ce psaume sur Dieu ? (La gloire de Dieu remplit la terre; Il a tout fait; Il a demandé à l’homme de s’occuper des animaux; Il est tellement puissant et pourtant il nous a faits et prend soin de nous, etc.)

Dieu est digne de louange !

Faites un bruit joyeux !

Matériel :  CD de louange, Instruments (vous pouvez utiliser des cuillères et des casseroles, des haricots secs dans un tupperware, un peigne et un mouchoir etc.)

Écrivez le premier verset du Psaume 100 sur un papier que vous placerez sur le frigidaire.
Lisez le à haute voix.

Que nous dit de faire le psaume 100, verset 1 ?  (Faire un bruit joyeux, crier de joie)
Mettez le CD et invitez les enfants ) chanter et/ou jouer de leurs instruments. Faites un bruit joyeux ! (enfin… essayez 🙂 ! )

Tout au long de la semaine, mettez une alarme à certains moments (surprises) et donnez une petite récompense au premier qui arrive devant le frigidaire (où se trouve le verset) et qui récite Psaume 100.1…. !