L’amour de Dieu

Pouvez-vous mesurer l’amour de Dieu ?

Matériel nécessaire : mètres de couturière, double-décimètres etc.
Donnez à chaque enfant un instrument de mesure et demandez leur de mesurer un objet comme une chaussure, une boîte de céréales, la télévision, la distance entre la porte et le canapé, etc
Lorsque vous avez terminé, demandez: “Pouvez-vous mesurer l’amour de Dieu? ” Bien sûr, nous ne pouvons pas mesurer la profondeur; ni la largeur, ni la façon dont Dieu nous aime ! Son amour est plus grand que tout ce que nous pouvons imaginer.
Lisez ensemble la prière de Paul dans Ephésiens 3:17-19: “Que le Christ habite dans vos cœurs par la foi. Je demande que vous soyez enracinés et solidement établis dans l’amour, pour être capables de comprendre, avec l’ensemble du peuple de Dieu, combien l’amour du Christ est large et long, haut et profond “.
Priez ensemble cette prière, pour vos enfants !

Aimer l’autre

Dieu nous a montré ce qu’est le vrai amour quand il a envoyé son Fils unique pour donner sa vie pour nous. Le vrai amour donne !
Cherchez ensemble Jean 3:16 et essayer de le mémoriser en utilisant des gestes pour les mots principaux du verset ou mieux en langue des signes, si vous la connaissez (on peut aussi s’adier d’internet). Redites ce verset ensemble.
Posez la question : “Comment pouvons-nous donner de l’amour les uns aux autres ?” (Aider, partager, écouter, donner des cadeaux, en disant des mots gentils, des câlins, des baisers, etc)
Demandez à chacun de choisir une personne et un moyen d’exprimer de l’amour pendant cette semaine. (Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà décider des noms et ce que vous allez faire… et écrivez-le sur un papier.)

Dieu vous aime !

Apprenez à dire, Dieu vous aime, dans différentes langues. En voici plusieurs énumérées ci-dessous :
Néerlandais : God houdt van je Philippine : Diyos loves mo Anglais : I love you Allemand : Gott dich liebt Italien : Dio ti ama Malte : Alla tkunu tistghu Portugais : Deus ama você Russe : bog vas lyubit Croate : Bog vas voli Espagnol : Dios te ama Suédois : Gud älskar dig Turque : Tanri sizi seviyor Créole haitien : Bondye renmen ou Gallois : Duw caru chi