L’adoration

Janvier… Épiphanie…. Les Rois Mages.
Une bonne occasion pour parler d’adoration avec nos enfants, n’est-ce-pas ? Ce qui est frappant dans le texte biblique, c’est la réaction des mages quand ils virent Jésus : émerveillés, ils s’agenouillent et l’adorent.
Est-on toujours émerveillé devant notre Dieu ? Nos enfants voient-ils cet émerveillement qui déclenche notre adoration ?
Voici quelques PLICS pour en parler….

Un presse papier pour louer..?

Quand les Pharisiens ont dit à Jésus de réprimander les disciples alors qu’ils le louaient d’une voix forte, il leur répondit que s’ils se taisaient, ce serait les pierres qui crieraient. (Voir Luc 19.40)

Fabriquez un presse papier pour louer. Sortez et que chacun trouve une belle pierre (à peu près de la taille d’un poing). Écrivez des mots de louange sur la pierre avec des feutres ou de la peinture. Par exemple : Dieu est bon ! Dieu, tu es super ! Tu es merveilleux !
Vous pouvez ajouter aussi des autocollants, des paillettes, du ruban ou ce que vous voulez pour rendre la pier

re jolie…

Cris de joie !

Mémorisez en famille le psaume 100. Essayez d’apprendre par exemple un verset par semaine. Recopiez le psaume et mettez-le sur le réfrigérateur. Lisez-le ensemble au moins une fois par jour.
Jouez au DJ pour mémoriser : Une personne contrôle le volume (en écartant les mains pour faire de plus en plus fort et en les rapprochant pour que le son diminue).  Chacun son tour peut faire le DJ !

Psaume 100 :
Gens du monde entier, faites une ovation au Seigneur !

Offrez-lui un culte joyeux, présentez-vous à Lui avec des cris de joie !
Sachez-le : c’est le Seigneur qui est Dieu, c’est Lui qui nous a faits, et nous sommes à Lui.
Nous sommes son peuple, le troupeau dont Il est le berger.
En entrant dans son temple, acclamez-le ; dans la cour intérieure, exprimez vos louanges.
Louez le Seigneur, remerciez-le d’être votre Dieu.
Oui, le Seigneur est bon, et son amour n’a pas de fin ; de siècle en siècle Il reste fidèle.

Plus près… plus grand !

Placez un enfant aussi loin de vous que possible dans la maison et montrez-lui, une fois que vous êtes bien éloignés l’un de l’autre, une pièce de 10 centimes.
Demandez :
Peux-tu voir ce que j’ai dans la main ? Est-ce que c’est gros ou petit ?” Puis demandez-lui de se rapprocher de vous, tout en gardant l’œil fixé sur la pièce de monnaie.
Une fois qu’il est TOUT près (quasiment l’œil sur la pièce), demandez :
“Et maintenant, la pièce, elle te semble grande ou petite ?” (Grande)
Est-ce que la pièce a changé ?” (Non, mais plus on s’en rapproche, plus elle semble grande).

Quand nous adorons Dieu, nous regardons vers Dieu et le voyons tel qu’Il est. Plus nous nous approchons de Lui, plus Il nous semblera grand. Il ne grandit pas vraiment, il est toujours le même, mais le louer, l’adorer, nous aide à nous rapprocher de Lui et ainsi reconnaître sa grandeur. Quand nous fixons notre regard sur Dieu et que nous l’adorons, Il devient plus grand que tout le reste.

Petit défi : Criez autant de belles choses sur Dieu que vous pouvez, cela en 1 minute ! Écoutez ou chantez un chant sur la grandeur de Dieu.