L’adoration – 2

“Heureusement que Dieu est…”

Matériel : des feutres et un rouleau de papier (ou un papier affiche, ou de feuilles A4 scotchées ensemble pour pouvoir écrire l’alphabet verticalement)

En haut du papier, écrivez : “Heureusement que Dieu est..” Puis écrivez les lettres de l’alphabet verticalement. Scotchez le papier au frigo ou au mur (sans abîmer la peinture…) Puis demandez à vos enfants d’écrire quelque chose sur Dieu qui leur plait, quand ils y pensent. (ex : A comme Attentionné, B comme Bienfaiteur, C comme le Commencement et la fin, etc.)

Quand vous avez complété tout l’alphabet, lisez la liste tous ensemble comme une prière de louange à Dieu.

Alphamercis…

Bon cette semaine, on travaille l’alphabet ! 🙂 Dans la voiture, jouez aux alphamercis. Un enfant choisit une lettre et toute la famille cherche le plus de mots possibles commençant par cette lettre pour lesquelles on peut dire merci à Dieu (par exemple – M pour : montagne, meringues, maman, maîtresse etc…) Puis changez de lettre.

Dieu aime ces prières spontanées !

Viens, ne tarde plus, adore !

Demandez à un de vos grands enfants de choisir son chant de louange préféré et de le faire chanter à la famille avant de manger (ou bien de le faire écouter s’il est sur un CD par exemple) Ou bien partagez un vieux cantique que vous avez appris et aimé étant petit. Chantez-le chaque soir cette semaine  avant de manger pour remercier et adorer notre Dieu !