La persévérance

L’année scolaire a débuté, maintenant il faut continuer, persévérer ! Voici quelques idées pour aborder ce thème de la persévérance. Nous vous souhaitons de bons moments ensemble….

 

 

Un objectif pour cette nouvelle année

Organisez un concours 2 par 2, pour voir qui s’échangera un ballon le plus longtemps possible sans qu’il touche le sol. (Le reste la famille observe et compte le nombre d’échanges.)

Demandez aux joueurs : Qu’est-ce qui était le plus difficile dans ces échanges ? (La concentration, la fatigue, quand on en sait pas où le ballon va vraiment atterrir…)
Aimer et servir Dieu exige de la concentration et de l’endurance.
Chacun d’entre vous peut choisir un objectif (lié à la vie spirituelle) que vous aimeriez atteindre pendant l’année à venir. (Lire la Bible chaque jour, obéir immédiatement, aider quelqu’un chaque semaine, etc) Écrivez-les et ressortez-les le premier jour de chaque mois pour voir si vous ne les avez pas oubliés.

Continue…

Organisez un concours pour voir qui peut se tenir sur un pied le plus longtemps possible (y compris maman et papa). Vous pouvez le faire un à la fois ou tous ensemble. Applaudissez le vainqueur. Le 25 mai 1997, Suresh Joachim Arulanantham du Sri Lanka est resté en équilibre sur un pied pendant 76 heures et 40 minutes. Pendant ce temps, Suresh n’a pas posé son pied sur un objet et n’a même pas été autorisé à poser une jambe contre l’autre ! Lisez Éphésiens 6:18 à haute voix. (Laissez un de vos enfants chercher la référence dans la Bible.)
Demandez : Qu’est-ce que la persévérance ? (Cela signifie continuer et ne pas abandonner) Qu’est-ce que ce verset nous dit de continuer à faire? (Prier)
Il peut être parfois difficile de continuer à prier si vous ne voyez pas Dieu répondre à votre prière (de la façon dont vous le souhaitez), mais vous ne devez jamais abandonner la prière. Dieu entend et répond à vos prières.

 

Terminer la course !

Regardez une vidéo de 2:28 mn sur la persévérance Derek Redmond aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992 Cliquez là !
Ou une vidéo 3:15 minutes avec la chanson, You Raise Me Up Cliquez ici !
Demandez : Comment Derek a-t-il fait preuve de persévérance? (Il a continué même s’il avait mal) Comment est-ce que son père l’a aidé ? (Il a marché à ses cotés jusqu’à la ligne d’arrivée, il l’a soutenu.) Comment Dieu utilise-t-il d’autres personnes pour nous aider à continuer? (Ils prient pour nous, ils nous aident, ils restent avec nous et nous disent des mots d’encouragement)
Rappelons-nous que notre Père céleste est toujours à nos côtés pour nous encourager.