La foi – 3

En quoi voulez-vous mettre votre foi ?

Montez sur la table de la cuisine et dites : “Je pense que cette table va nous amener au magasin. Montez dessus. Vous-y croyez ? Pourquoi pas?”
“Il serait stupide de croire que cette table est capable de nous amener au magasin.”
Allez à l’extérieur près de votre voiture et dites : “Je pense que cette voiture va nous amener au magasin. Qu’en penses-tu ? Pourquoi? “(Quand elle marche bien, elle nous a déjà amené à plein d’endroits avant, elle s’est avérée fiable.)
Montez dans la voiture et allez faire un tour au magasin pour acheter une friandise ou ce dont vous avez besoin tant que vous y êtes.
Dites quelque chose comme ceci : “Il est important de savoir en quoi nous mettons notre foi. Certaines personnes mettent leur foi dans des objets ou des faux dieux que ne les amèneront pas au ciel. Il ne suffit pas de seulement croire. La foi doit venir d’une source fiable. Dieu est fiable!”
Comment savons-nous que Dieu est-il fiable? (Il nous a parlé de Lui-même dans la Bible. Il a envoyé Jésus sur la terre pour nous montrer qui Il est ; et des millions de personnes depuis plusieurs centaines d’années ont mis leur foi en Lui et nous avons leur parole qu’il est fiable.)

Pas une promesse bidon !

Choisissez plusieurs promesses bibliques (à partir d’un livre de promesses bibliques ou directement dans votre Bible) et écrivez-les sur des feuilles de papier. Cachez-les dans la maison et invitez les enfants à les trouver. Lisez les promesses trouvées à voix haute et demandez aux enfants de choisir la promesse qu’ils préfèrent.
Dieu fait une promesse à Abraham et celui-ci avait besoin d’avoir la foi pour croire que Dieu allait tenir sa parole. Dieu promit à Abraham et Sarah qu’ils allaient avoir un bébé malgré leur grand âge. Même si ils ont dû attendre longtemps, Dieu a tenu sa parole. Il est très fiable!

Un bocal de prières !

Matériel : Un bocal avec son couvercle ou une petite boîte et des petites feuilles de papier et un crayon
Les enfants peuvent également apprendre ce qu’est la foi en lisant l’histoire de l’homme qui a demandé à Jésus de guérir son fils qui se mourait. (Jean 4:46-54)
Comment cet homme montra-t-il sa foi? (Il croyait que Jésus pouvait guérir son fils, il a demandé à Jésus de le guérir et il a obéi quand Jésus lui a dit de rentrer à la maison parce que son fils avait été guéri.)
La foi c’est croire avant même d’avoir vu. Dieu peut faire tout ce qu’Il dit qu’Il va faire. Quand Jésus est venu sur terre, Il a fait des miracles. Jésus avait le pouvoir de guérir les gens qui étaient malades, les aveugles, les infirmes. Il a le pouvoir de nous aider.
Nous montrons notre foi quand nous prions Dieu. Nous croyons qu’Il peut nous aider, c’est pour ça que nous Lui demandons.
Faites un bocal de prières. Lorsque vous entendez ou pensez à un besoin particulier, écrivez-le sur un bout de papier et mettez-le dans le bocal. Priez pour vos requêtes le soir après le dîner (ou au petit déjeuner). Demandez à Dieu de répondre à vos requêtes comme Il l’entend.