La foi – 1

Avez-vous déjà vu le Général de Gaulle? 

Posez les questions suivantes : “Avez-vous déjà vu le Général de Gaulle ?” “Croyez-vous qu’il fut un des présidents de France?” “Pourquoi croyez-vous cela ?”
Dites quelque chose comme ceci : “Nous croyons que le Général de Gaulle a vécu et a été un des présidents de la France parce que les gens qui vivaient à cette époque (témoins oculaires) ont écrit à son sujet. Même si nous n’avons pas pu le voir, des gens fiables nous ont parlé de lui et de ce qu’il a fait. De plus des rues et même un aéroport de Paris porte son nom. Même si nous n’avons jamais vu Jésus, nous croyons en Lui, car des témoins oculaires ont écrit sur lui et sur ce qu’il a fait quand il vivait sur la terre. (Plus de 500 personnes ont vu Jésus vivant après sa mort sur la croix. 1 Corinthiens 15:6) La Bible est fiable et nous pouvons croire en Jésus, même si nous ne l’avons jamais vu.”

Assieds-toi sur cette boite !

Objets nécessaires : une boîte à chaussures, des livres et du ruban adhésif
Remplissez une boîte à chaussures avec des livres (jusqu’en haut) et fermez avec du ruban adhésif. (Assurez-vous que les enfants ne vous voient pas le faire). Mettez la boîte sur une table basse ou par terre et demandez à l’un de vos enfants de mettre tout son poids dessus (en sautant dessus par exemple !). Dites-lui que la boîte ne cédera pas et demandez-lui de vous faire confiance, de croire que vous dites la vérité. Laissez-le tester la boîte.
Ensuite, dites-lui que la boîte ne s’est pas écrasée car elle était remplie de livres. Vous pouvez ajouter ce qui suit :
“Même si vous ne saviez pas qu’il y avait des livres à l’intérieur, vous m’avez fait confiance, même si s’était pratiquement impossible que la boite ne cède pas. «La foi, c’est croire que ce que Dieu dit est vrai. On peut faire confiance à Dieu. La Bible est la Parole de Dieu et elle est fiable. Dieu veut que nous croyions en Lui, il veut que nous croyions que ce qu’il dit est vrai et que nous lui obéissions.”

 

Qu’est-ce qui t’empêche de te lever?

Faites une petite expérience avec votre enfant. Demandez-lui de s’asseoir sur une chaise avec le dos bien droit. Placez votre pouce au milieu de son front et demandez-lui de se lever sans se pencher en avant. (Il ne pourra pas se lever parce que le centre de gravité du corps est l’estomac et la tête doit être devant le centre de gravité pour que l’on puisse se lever.)
Posez la question: “A-t-il fallu quelque chose de gros pour t’empêcher de te lever?” (Non – juste un pouce)
Lisez Matthieu 17:20 (Si vous avez la foi comme un grain de moutarde, vous pouvez commander à une montagne de se déplacer.)
Il ne faut pas beaucoup de foi pour faire des choses étonnantes pour Dieu. C’est notre petite foi dans un grand Dieu.