Une boussole indique la direction à prendre.

Dieu confie l’éducation des enfants aux parents en premier lieu.  

Partant de ce principe, c’est à la maison que la direction doit être clairement indiquée pour chacun, afin de ne pas autoriser les influences extérieures à imposer leur norme, ne dévie pas des principes établis par Dieu.

On entend vraiment souvent cette phrase « je préfère laisser mes enfants choisir et ne pas leur imposer ma vision. »  Mais quoi qu’on fasse, nos enfants seront impactés par le monde qui les entoure. Le monde ne se pose pas la question de savoir ce qui est bon ou non. Il propose le meilleur comme le pire sans distinction. Et surtout il a choisi de ne pas inclure Dieu dans cette vision. 

Nous ne voulons pas endoctriner nos enfants dans un système de croyances. Mais si les parents ne peuvent ou ne veulent pas donner une alternative aux croyances de ce monde, alors le monde se chargera de façonner leur vision. 

Plutôt que de laisser couler, soyons intentionnel dans ce que nous laissons à nos enfants. 

Nous pouvons choisir de montrer la direction, la ligne de conduite telle que Dieu nous l’a donnée dans sa parole. 

Ps 32.8

Prov 22.6 n’est ni une promesse ni une garantie, mais ce verset nous invite à considérer La Parole de Dieu comme un repère sur dans les chemins de la vie pour nos enfants.

Il nous appartient de montrer à nos enfants ce qui est vrai.

 

 

Revenir aux 4 principes :