A propos d’héritage…

Source – Sa Parole pour aujourd’hui – article paru le 26 mars 2015 – http://www.saparole.com/

A propos d’héritage (1)
“Veillez très soigneusement à ne pas oublier tous les événements dont vous avez été témoins… Au contraire, racontez-les à vos enfants et à vos petits-enfants.” Deutéronome 4.9

Si vous avez eu le privilège de recevoir un héritage de vos parents, qu’en avez-vous fait ? L’avez-vous gaspillé aussi vite que possible ou l’avez-vous fait fructifier afin de léguer ensuite à vos enfants un héritage de valeur ? Lorsqu’il s’agit de biens matériels nous nous comportons souvent avec davantage de logique et de sagesse qu’avec des biens spirituels ! N’oubliez pas que “les enfants sont le plus grand cadeau du Seigneur…” (Psaume 127.3 TP). Selon diverses enquêtes il semble que plus de 50% des enfants de parents croyants se détournent de la foi de ces derniers. Pourquoi ? La plupart du temps parce que leurs parents ont fait preuve de négligence. Le psalmiste continue en déclarant : “ils sont comme des flèches dans la main d’un guerrier” (v.4). Les flèches ne servent à rien si elles demeurent dans le carquois. Le guerrier doit les lancer vers une cible. De même les enfants ont besoin d’être “lancés” vers une cible, l’éternité avec Dieu. Comment découvriront-ils l’importance de notre espérance si nous ne leur transmettons pas ce que Dieu nous a donné ?

Le prophète Osée affirme : “Mon peuple meurt, parce qu’il ne Me connaît pas” (Osée 4.6). Nos enfants pourraient-ils nous accuser de la même chose ? Il est essentiel que nous leur enseignions les valeurs spirituelles que nous avons acquises, mais aussi que nous leur donnions le bon exemple en vivant en accord avec ces valeurs. Ils ont besoin de se rendre compte de l’importance de la prière et de la lecture de la parole de Dieu dans notre vie. Notre société ne leur fera pas de cadeau : ils seront assaillis jour après jour par de fausses idées, par des tentations, par des influences pernicieuses. L’atmosphère d’amour que nous créons autour d’eux les maintiendra perméables à notre influence, si nous prenons à coeur de passer notre héritage entre leurs mains. Parents et grands-parents, c’est le rôle que vous a donné le Seigneur !

 

Pour approfondir : (cliquer sur les couvertures pour descriptifs)

couv tome1   couv tome2